Melting-blogs autour de Noël

Source : Creature comforts

Ça y est, comme le dit May du joli blog Vie de Miettes, le 1er décembre marque le début de la course effrénée vers les fêtes de fin d’année, le tout avec des étoiles plein les yeux et dans une joyeuse ambiance. Dans 3 semaines, ce sera petits fours à gogo, la dinde, les bûches de Noël, foie gras et zakouskis… Je m’en lèche les babines d’avance! Les blogs se sont tout naturellement mis au diapason en nous en mettant plein la vue d’idées déco, cadeaux, culinaires et organisation! Parmi les premiers articles sur le sujet, j’ai particulièrement aimé celui de Laetitia de Vert Cerise qui propose une déco super originale pour une table de Noël.

Que de bonnes idées à prendre, d’autant plus qu’on reçoit chez nous pour le réveillon de Nouvel an!Dans un autre genre May nous donne un coup de pouce pour apprivoiser la liste des cadeaux, les achats, les préparatifs, en livrant tous ses secrets d’organisation, accompagnés de jolies étiquettes de Noël à imprimer. Gâtées avant l’heure n’est-ce pas?!

Vous avez également été nombreuses à dévoiler vos calendriers de l’Avent home made. L’un de mes préférés est sans conteste celui de Mademoiselle Coquelicot.

La cuisine n’est évidement pas en reste. Je pense très vite succomber notamment à cette recette de sablés au chocolat et au pain d’épices en forme d’étoile, c’est trop mignon!

La recette est offerte par Cooking lili.

Enfin, le moment de l’emballage des cadeaux vous file des sueurs froides et les idées vous manquent? Ce ne le sera plus pour très longtemps avec les très judicieux tuyaux dévoilés sur le blog « Avec ses 10 p’tits doigts… soyez DIY!« .

Source : Decorative Country Living

Et rien que pour nos beaux yeux, elle a effectué une petite sélection de cartes de voeux très sympas à télécharger.Un grand merci à elle, dans la lancée je découvre son blog qui fait un aller simple direction mes favoris.

Je remarque donc qu’il est impossible d’être en mal d’inspiration pour les préparatifs des réveillons avec toutes ces merveilles présentes sur le net.Encore une fois, merci à toutes de partager ces trésors :-)

Un excellent week-end à vous toutes et tous!

13 réflexions au sujet de « Melting-blogs autour de Noël »

    • Ravie que cela te plaise!! J’espère que tu y trouveras quelques idées ;) Quand je vois toutes ces merveilles, j’ai envie de tout réaliser! Bon we bisous

  1. Belle sélection et qui m’inspire beaucoup !
    C’est justement ce week-end , que je vais m’atteler à la préparation des cadeaux , déco …etc
    Bon courage pour l’organisation der ton réveillon !

  2. @ Isa : Merci beaucoup! Par contre, je suis au niveau zéro pour les cadeaux ;-) Bons achats à toi!
    @ Odile : J’ai été bien inspirée :-)
    @latelierdecuriositededeborah: on est du même avis :-)
    @Loéma : ton blog est extra!! je suis heureuse de l’avoir découvert!
    @cookinglili : avec grand plaisir, tes recettes sont tellement alléchantes! et merci pour ton gentil mot :-)
    @Jessica : on est nombreuses je pense à aimer les billets de May!
    @Vert cerise : c’est normal, elle est terrible! Merci à toi de l’avoir partagée ;-)

Laisser un commentaire

